Yangshuo 阳朔 en septembre

C’est grâce au weekend prolongé du 14 au 17 septembre que nous en profitons pour visiter une petite partie du sud de la Chine avec Hugo. Je l’avais déjà faite avec ma sœur et son mari, mais j’avais trouvé ces endroits tellement merveilleux que j’ai voulu faire découvrir cela à Hugo.

Nous voilà donc parti  le jeudi soir en avion pour Guilin où un taxi nous attend à 23h à l’arrivée afin de nous emmener à notre hôtel à Yangshuo. Après une bonne nuit et un super petit déjeuner, nous louons un scooter à l’hôtel et partons explorer les alentours. Nous passons par un marché typique mais un peu dégoutant, notamment car nous découvrons des carcasses de chiens en vente, mais aussi des dizaines de chats entassés dans une petite caisse. C’est affreux.

Nous commençons par suivre la rivière Li en passant par des petits villages où les gens vivent tout simplement avec les vaches en liberté et en faisant leur lessive dans les lavoirs.

On a l’impression de traverser une autre époque.

Nous continuons jusqu’à Xingping ou nous nous baladons pendant un moment sur les bords de la rivière. C’est très joli, et plus touristique qu’en mars quand j’étais venue avec ma sœur. Il y a pas mal de bateaux en bambou qui avancent à l’aide d’un moteur.

Après un repas rapide, nous décidons de visiter l’autre rivière : Yulong.

Quelle super idée, l’endroit est beaucoup moins fréquenté, très peu de voitures et surtout les bateaux sont en bambous mais avancent grâce à la force de la rameuse. C’est plus authentique et nous apprécions vraiment l’ambiance ici.

Nous faisons pas mal d’arrêts afin de faire voler le drone et prendre des photos vu du ciel qui sont splendides.

Le soir, nous allons nous balader dans la rue touristique puis dodo.

Ayant eu la chance de faire les 2 rivières, je vous conseille vraiment Yulong. Vous pouvez choisir d’y faire des balades en vélos ou en scooter sans problème car la route est protégée des vehicules. Il y a vraiment moins de touristes et cette rivière est plus proche de Yangshuo que la rivière Li.