Singapour

Nous nous levons à 7h après une nuit agitée. Étant donné que le téléphone est cassé, nous n’avons plus d’alarme pour nous réveiller, notre conscience n’est donc pas au top pour le repos, et du coup nous réussissons à nous réveiller à 7h pour prendre le ferry à 8h.

Il y a beaucoup de monde et quand le ferry arrive, on doit prendre un bateau plus grand. Les passagers qui étaient dans le petit (qui a fait déjà quelques arrêts avant le notre) doivent donc changer de bateau puis c’est notre tour. Bref pas une superbe organisation.

Nous arrivons à Mersing à 11h et cherchons un bus pour Singapour. Pas de chance tous les bus sont complets, et nous ne souhaitons pas repasser une nuit à Mersing, nous optons donc pour le taxi (40€ pour 2 personnes pour 2h de voiture). Donc direction Johor Baru où nous passons la douane, mais Hugo se fait arrêter car il a couteau dans son sac. On nous pose des questions sur la raison pour laquelle nous avons un couteau, si on fume… bref ils nous font passer dans un détecteur de drogues. Etant donné que nous sommes clean, nous passons la douane sans plus de problèmes.

Nous arrivons à Singapour en octobre 2013, et nous allons voir un joli temple, puis allons sur Orchad Road (genre notre Champs Elysée).

Le lendemain matin, nous allons voir les marchés typiques chinois et indiens, beaucoup de poissons… ça nous rappelle Hong Kong.

L’après midi, nous allons aux parc des oiseaux (soit disant la plus grande volière au monde). Elle est magnifique avec un grand nombre d’espèces de volatiles. Puis le soir nous partons au Night Safari. Le zoo de Singapour est le seul à faire des visites de nuit, c’était super des voir les animaux la nuit. Ils sont beaucoup plus actifs (dommage nous n’aurons pas de photo car le flash est interdit).

Après une bonne nuit de repos, nous voilà partis pour une grosse journée de marche, nos pieds n’en peuvent plus. Nous nous promènons dans le quartier des affaires, presque toute la journée en passant par les centres commerciaux, les grands hôtels (Raffles) avec une belle vue au 70° étage. De beaux building avec un design différent à chaque fois. La ville est très propre, on s’y sent en sécurité.

Nous nous promenons aussi dans le parc “Garden by the bay” de 101 hectars. Un modèle en matière de biodiversité et de technologies vertes. On y reste un long moment car c’est havre de verdure est vraiment appréciable dans cette ville aux nombreux gratte-ciel.

Avant de revenir sur nos pas pour voir le quartier de nuit, nous allons nous promener dans un petit quartier chinois, c’est sympa, ça nous rappelle des souvenirs de notre séjour à Hong Kong. N’ayant pas assez de place chez eux, les gens pendent leurs habits grâce à des bambous.

Le soir, nous repartons donc pour voir le quartier des affaires de nuit, c’est très joli et animé.