Ping An 平安 en septembre

Ce matin, nous prenons un bus vers 8h pour Ping’An. La dernière fois avec ma sœur, nous avions pris un minibus où nous étions à peine une dizaine, qui nous avait déposés à une intersection (20 min avant Ping An) et où une voiture nous attendait. Tout avait été réservé via notre hôtel.

Cette fois-ci, peut être car la période est plus touristique, nous montons dans un bus normal quasiment plein, qui nous dépose à Longsheng où nous sommes les seuls à descendre. Tous les autres partent à Dazai. Je suis rassurée, je me dis que le village de Pingan est vraiment mieux car moins fréquenté. Nous attendons 20 min à la station de bus de Longsheng afin qu’un minibus arrive et nous emmène à l’entrée du village de Ping An.

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel et pris un excellent lunch, nous partons explorer les alentours en nous faufilant à travers les rizières toutes vertes. C’est vraiment super, nous faisons des photos magnifiques avec le drone.

Même s’en s’enfiler dans les chemins de terre et en restant dans le village, nous pouvons quand même admirer les rizières qui commencent à tourner au jaune.

Ci-dessous, c’est le petit village de Ping’an, bien situé non? En plein au milieu de ce paysage de rêve.

Pendant notre balade, nous faisons quelques rencontres. Notamment des cueilleuses de piments, faucheurs de riz, et même un joli veau très sociable.

Le soir nous mangeons de nouveau à l’hôtel, c’est toujours aussi bon et la proprio qui parle anglais est adorable. Je vous recommande d’ailleurs de séjourner ici si vous prévoyez de loger à Ping An. L’hôtel s’appelle CTN Longji Terrace Hotel et est très bien situé.

Le lendemain matin, nous partons faire la fameuse randonnée entre Pingan et Dazai. Il fait beau, quelques rizières ont jaunies par rapport à la veille, si si c’est vrai en une nuit. Nous faisons décoller le drone plusieurs fois et les vues sont toujours aussi époustouflantes.

Arrivés à Dazai, nous nous baladons un peu dans le village et confirmons que Ping An est bien mieux selon nous car beaucoup plus petit et bien moins fréquenté. Nous rentrons à Ping An en didi. Nous repartons nous promener un peu pour profiter des derniers moments et nous faisons decoller le drone, et oui encore !

Dernier repas à l’hôtel, nous repartons le lendemain matin à l’aéroport avec un taxi réservé via l’hôtel. C’était un super weekend, et si vous avez 4 jours je vous conseille de faire le même.