Nous sommes le 29 septembre 2017, et nous prenons l’avion de Hangzhou direction Daocheng (le plus haut aéroport civil au monde situé à 4410m). A l’arrivée à l’aéroport, on négocie un taxi pour Yading/Shangri La pour 430 yuans sachant que le chauffeur a pour mission de nous trouver 1L d’essence afin que l’on puisse utiliser notre réchaud lors de notre trek dans la montagne. La mission n’est pas évidente car il faut savoir qu’en Chine, il est interdit de vendre de l’essence au détail.
Première station essence, premier échec, ça commence bien. Deuxième station essence, le mec n’est pas chaud non plus, mais je sors de la voiture et j’explique avec mon chinois sommaire pourquoi nous en avons besoin, et il accepte, youpi…
Nous arrivons à l’hôtel Jinjiang 2 heures plus tard. Il faut faire attention car tous les hôtels n’acceptent pas les étrangers, nous avons tenter de réserver 2 hôtels avant d’en trouver un qui nous acceptent.
Nous posons les affaires et allons manger un bol de nouilles et de jambon fumé tellement bon que nous en achetons pour la randonnée. Ensuite, une petite balade dans la ville en fin d’après midi ,puis un petit repos avant de repartir diner dans un restaurant avec un spectacle de danse.