Parc géologique national de Zhangye Danxia 张掖丹霞

Nous profitons de la présence de la famille de Hugo pour aller visiter une nouvelle province chinoise, le Gansu. Cette province est bien connue car elle etait traversée par la fameuse route de la soie (la route commerciale qui reliait l’Asie a l’Europe). Nous prenons un vol direct Shanghai – Zhangye, en 3h30 plus tard, nous voila au fin fond de la Chine.

J’avais négocier avec l’hôtel qu’un chauffeur nous attendent à l’aéroport pour nous emmener directement à l’hotel « KaoShan Tent ». Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre. Aux pieds des montagnes « arc en ciel », à 10 minutes à pieds de l’entrée du parc, avec un accueil adorable et des employés qui vous aideront à organiser votre voyage si besoin.

Après un petit diner, nous partons nous reposer pour débuter dès le lever du soleil le lendemain. Les lits sont très durs et nous avons du mal à trouver le sommeil.

Réveil à 5h30, ça pique les yeux, mais cela en vaut la peine. Nous partons dans le parc à pieds. Reconnu pour être l’un des plus beaux paysages de Chine, nous avons mis la barre haute pour commencer ce voyage. Et quel spectacle ! Le soleil est en train de se lever et les couleurs sont superbes. Je ne m’attendais pas un paysage si beau.

Bon la visite, c’est à la chinoise, c’est à dire qu’on monte dans un bus qui nous emmène à un point de vue, on marche jusqu’au point de vue, on fait les photos et quand on a finit, on reprend un autre bus pour aller à un autre point de vue et ainsi de suite. L’avantage c’est qu’on est pas trop fatigués par la marche.

Nous croisons un groupe de chameaux avec leur chamelier. Je me suis approchée faire une photo mais cela n’a pas plus au gardien qui m’a de suite demandé de me remettre sur la route pietonne.

Dur dur de faire un choix dans les photos. Elles sont toutes magnifiques.

Après cette super matinée, nous sommes affamés. Vers 9h, nous rentrons donc à l’hôtel pour prendre le petit dejeuner. Et ensuite, nous partons nous reposer afin de repartir vers 12h au parc Biggou.