C’est grâce à un weekend de 3 jours que nous avons décidé de visiter une petite partie du Luxembourg : le Mullerthal.
Surnommée la petite Suisse de Luxembourg, c’est ici que de nombreux touristes viennent randonner au milieu des formations rocheuses très impressionnantes ou faire de l’escalade.
La randonnée la plus réputée est le « Mullerthal trail » qui traverse la région via ses 112 km. Le sentier se compose de trois boucles, reliées entre elles et qui peuvent aussi être parcourues à part. Mais il est aussi possible de faire de plus petites randonnées soit à pieds soit à vélo afin que petits et grands puissent y trouver son compte.
Nous partons donc de Belgique le samedi matin en van et arrivons dans le Mullerthal dans l’après midi. Après un petit pique nique au bord de l’eau, nous décidons de chercher un endroit pour nous poser. Nous tournons pendant un moment, dans la forêt, au milieu des champs, nous trouvons un spot génial dans la forêt proche de Beaufort.
Nous décidons de nous balader dans les environs et découvrons pour la première fois les formations rocheuses. C’est magnifique, nous adorons l’ambiance.