Luxembourg

C’est grâce à un weekend de 3 jours que nous avons décidé de visiter une petite partie du Luxembourg : le Mullerthal.

Surnommée la petite Suisse de Luxembourg, c’est ici que de nombreux touristes viennent randonner au milieu des formations rocheuses très impressionnantes ou faire de l’escalade.

La randonnée la plus réputée est le « Mullerthal trail » qui traverse la région via ses 112 km. Le sentier se compose de trois boucles, reliées entre elles et qui peuvent aussi être parcourues à part. Mais il est aussi possible de faire de plus petites randonnées soit à pieds soit à vélo afin que petits et grands puissent y trouver son compte.

Nous partons donc de Belgique le samedi matin en van et arrivons dans le Mullerthal dans l’après midi. Après un petit pique nique au bord de l’eau, nous décidons de chercher un endroit pour nous poser. Nous tournons pendant un moment, dans la forêt, au milieu des champs, nous trouvons un spot génial dans la forêt proche de Beaufort.

Nous décidons de nous balader dans les environs et découvrons pour la première fois les formations rocheuses. C’est magnifique, nous adorons l’ambiance.

Nous sommes 2 vans sur le spot, mais chacun fait sa vie. Nous décidons de faire un petit barbecue pour dîner et partons nous coucher.

Après une bonne nuit bercée par la rivière, nous sommes réveillés par le chant des oiseaux. C’est très agréable. Nous partons nous garer en face du château de Beaufort afin de commencer la randonnée de 17 km que nous avons choisi. Le château est très joli mais nous n’avons pas le temps de le visiter.

Dès le début de la randonnée, nous sommes sous le charme, nous avons l’impression d’être dans la forêt enchantée. Nous longeons la rivière, l’ambiance est très apaisante.

Après avoir repris des forces, nous reprenons la randonnée. Nous arrivons sur un spot d’escalade avec de nombreux grimpeurs. C’est très impressionnant, les falaises sont hautes et chacun a son endroit pour s’entraîner.

Nous continuons et découvrons des endroits où nous nous faufilons dans des crevasses, ça nous amuse beaucoup, nous avons l’impressions d’être dans les failles aux USA.

Nous finissons la randonnée au milieu des vaches et partons voir la fameuse cascade de Mullerthal qui n’est pas du tout impressionnante contrairement à ce qui est écrit dans les guides.

Nous partons nous poser au même endroit que la veille pour dormir et sommes tout seul cette fois-ci. Nous faisons voler le drone afin de voir un peu l’étendu de la forêt autour de nous. C’est vraiment immense.

C’était un super weekend, une belle découverte et je vous conseille réellement de le mettre dans votre « do to list ».