Nous décidons de quitter l’Asie pour ces vacances et traverser le Pacifique afin de passer 16 jours dans les parcs nationaux de l’ouest américain en septembre 2019.
En 16 jours de road trip, nous avons parcourus 4 000 km, traversé 4 états (la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona) et visités 12 parcs nationaux.
J’arrive seule le 12 septembre 2019 à 13h à Los Angeles en provenance de Paris. Après plus d’une heure pour passer les douanes, je vais récupérer la voiture de location. Je demande si je peux avoir un 4×4 si j’ajoute un supplément, le mec me dit que c’est 30$/jour. C’est plus que le budget que l’on s’était fixé alors je lui dis que je conserve la voiture d’origine. Se voulant sympathique, il me dit qu’il va voir pour une discount. Le prix descend a 20$/jour. Toujours trop cher, je lui dis que mon budget est de 200$ pour les 16 jours. Mais il dit que c’est impossible alors je décide de conserver le SUV. Au moment de récupérer la voiture, le mec me dit qu’il peut me faire le prix que je veux. Cool, je saute sur l’occasion et me retrouve au volant d’une Mercedes SUV trop classe.
Je vais faire les courses, acheter une carte SIM puis repart chercher Hugo à 21h30 à l’agence (qui arrivait de Shanghai). On mange vite fait un tacos, puis on monte dans la voiture. En la démarrant, Hugo me dit que je me suis fait avoir car ca n’est pas une 4 roues motrices. Il est plus de 22h, nous retournons à l’agence pour gueuler et en 1/2h on se retrouve avec un pickup Nissan Titan moteur V8 sans supplément, la classe.
Voici dans l’ordre chronologique les endroits où nous nous sommes rendus.