La Chine

Pays le plus peuplé du monde avec 1.4 milliard d’habitants, cette terre d’acceuil du panda géant à énormément à offrir.

Le territoire chinois regorge de paysages somptueux et diversifiés, offrant entre autres des montagnes parmi les plus hautes au monde, des rizières, des déserts et des plages paradisiaques aux eaux cristallines.

Même si nous avons eu la chance d’y habiter pendant 4 ans, nous n’avons malheureusement pas pu visiter toutes les “régions” qui sont au nombres de 34. Mais en tant que baroudeurs hors pairs, nous avons toutefois bravés la difficulté de comprendre et se faire comprendre, les températures extrêmes, toutes sortes de transports, et j’en passe afin de voyager et profiter au maximum !

La province d'Anhui
安徽

Située à l’Est, elle est l’une des plus petites de Chine. Les sites les plus connus de cette province sont la Montagne Jaune, les villages typiques de Xidi et Hongcun et la montagne sacrée bouddhique Jiuhua.

La municipalité de Pékin
北京

La capitale de la Chine est pourvu de nombreux monuments à visiter dont les plus connus sont la fameuse Muraille de Chine, la Cité Interdite, la Place Tian’Anmen, mais aussi le Temple du Ciel ou les hutongs.

La province de Gansu
甘肃

Située au nord ouest de la Chine, elle est connue pour avoir été traversée par la fameuse ancienne route de la soie. Des paysages variés et magnifiques, voilà ce que vous découvrirez en vous y aventurant.

La région du Guangxi
广西

Elle se situe au sud de la Chine, et partage une frontière avec le Vietnam. Les rizières et les pins de sucre feront le bonheur des amoureux de la nature.

La province du Heilongjiang
黑龙江

Situé au nord de la Chine proche de la Russie, elle est connue mondialement pour son festival de glace a Harbin qui a lieu chaque année en hiver.

La province du Hubei
湖北

Egalement appelée la province aux milles lacs tellement ceux-ci sont nombreux. La province est traversée par le puissant fleuve Yangtsé.

La province du Jiangsu
江苏

Cette province a de jolie choses à offrir, notamment la jolie ville surnommée la Venise de l’est connue sous le nom de Suzhou.

La province de Shaanxi
陕西

Avec comme chef lieu est Xi’an, elle est mondialement connue grâce à son armée enterrée qui est une étape indispensable lors d’un voyage en Chine.

La municipalité de Shanghai
上海

Elle constitue l’une des plus grandes mégalopoles du monde, consacrez-y quelques jours lors de votre voyage en Chine.

La province du Sichuan
四川

Voilà celle que je préfère. De nombreux parcs nationaux, des montagnes dont les pics culminent à plus de 5000 mètres, un paradis pour les amoureux de la nature.

La province du Yunnan
云南

Elle estl’une des plus visitées de la Chine. Partageant des frontières avec le Tibet, mais aussi le Laos, le Vietnam ou la Birmanie, cette province est un mix de nombreuses cultures avec des paysages variés.

La province du Zhejiang
浙江

Elle est l’une des plus riches de la Chine. On peut y trouver des montagnes, des collines, mais également de nombreuses petites îles dont Zhoushan la troisième plus vaste du pays.