Quand un breton rencontre une franc comtoise, ça donne ça : un coup de foudre !

Hugo a la passion du voyage depuis sa tendre enfance. Il a eu la chance de voyager dans de nombreux pays avec ses parents et a eu l’opportunité de vivre en Espagne pendant 9 ans.

Diplômé d’une école d’ingénieur, il travaille actuellement dans le secteur aéronautique.

Moi, c’est Fanny. Diplômée en Commerce International, je travaille dans la même entreprise que Hugo, et je n’avais jamais quitté la France avant mes 20 ans.

J’ai pris goût aux voyages dès la première fois où je suis monté dans un avion lors de notre premier voyage ensemble en Islande.

Quand nous avons décidé de partir pour plusieurs mois à Hong Kong pour le semestre universitaire de Hugo en 2011, nous avions choisi de créer notre premier blog qui permettrait de donner de nos nouvelles à tout le monde facilement.

Je me suis prise de passion pour alimenter ce blog, raconter nos anecdotes, et partager nos photos… Les retours positifs des gens sur les forums et en messages privés m’ont poussé à continuer.

Quand notre projet de partir s’expatrier en Chine a vu le jour courant 2016, j’ai décidé de créer un nouveau blog, plus joli (sur une autre plateforme wordpress), dont une bonne partie serait consacrée à notre aventure chinoise.

En plus du voyage, nous sommes tous les 2 passionnés de plongées sous-marine. Nous avons passé nos niveaux 2 CMAS afin de pouvoir être autonome à 20 mètres ou de descendre à 40 mètres avec un moniteur. Nous avons déjà pu réaliser quelques rêves sous l’eau, notamment les rencontres avec les raies mantas, les dauphins, les requins, de nombreuses tortues et une de nos plus mémorables rencontres reste pour le moment le fameux mola mola. Vous retrouverez nos récits dans les articles de Bali, Mayotte ou encore la Malaisie.

Nous aimons aussi beaucoup partir en randonnée sur plusieurs jours, être en autonomie avec notre tente et sacs de couchage, notre nourriture… Nos 2 plus grandes expériences restent le trek de 4 jours du Landmanalaugar en Islande et celui de 5 jours dans le parc de Yading en Chine.